Skip to content

Fantasy League

Cadeaux à gagner – les leaders au classement général le 10 juillet gagneront des cadeaux !!!

Bienvenue dans ce jeu fantasy sur le tennis de table, tu peux t’inscrire juste ici : https://worldrankingtabletennis.com/inscription-fantasy-ligue/

Puis, faire tes pronostics ici pour les hommes : https://worldrankingtabletennis.com/fantasy-men

Ici pour les femmes : https://worldrankingtabletennis.com/fantasy-women

Le jeu est 100% gratuit et tu peux te mesurer aux autres fans de ping pong dans le monde durant tous les tournois internationaux.

Qu’est ce que c’est ?

Chaque semaine de compétition, tu peux jouer et gagner des points. Une fois que le tableau d’un tournoi est disponible, tu dois prédire le vainqueur de chaque match.

Comment ca marche précisément ?

Le premier tournoi jouable est le Saudi Smash du mois de Mai. Quand le tableau sera disponible, tu pourras commencer à prédire. Pour le premier tour, il y a 32 matchs, puis 16 au second tour…

Pour chaque match, tu dois choisir un vainqueur : si Ovtcharov affronte Calderano, tu choisis l’un ou l’autre et de même pour les autres matchs. A partir des demi-finale, tu dois pronostiquer également le nombre de sets.

BONUS : (non obligatoire) Tu as une question bonus avant le début de chaque tournoi, tu dois choisir un joueur qui va selon toi le plus surperformer durant le tournoi. C’est à dire faire mieux que son classement ne l’indique (chaque joueur en fonction de son classement est sensé arriver à un certain stade dans le tournoi). Exemple : la tête de série 1 est sensé gagner, la 2 perdre en finale, la 3 et 4 perdre en demi finale… Ainsi, pour le Saudi Smash, la tête de série 1 est sensé gagner 2000 points, la 2 : 1400 points, la 3 et 4 : 700 points…, la 33 à 64 sont sensés perdre au premier tour et donc gagner 20 points. Ton objectif est de trouver qui va faire mieux que son classement. Ainsi, ne mise jamais sur la tête de série 1 car elle ne pourra pas faire mieux que de gagner le tournoi. Tu gagnes le nombre de points de différence entre le résultat réel de ton joueur – le résultat théorique. Mais attention, si ton joueur sous performe, tu perds des points.

Comment marquer des points ?

Les points gagnés vont dépendre de la taille du tournoi, pour le Saudi Smash, en réalité le vainqueur remportera 2000 points. Dans la fantasy ligue, il y aura 63 matchs à pronostiquer jusqu’à la finale donc chaque bon prono rapportera 31 points et tu remportes d’office 47 points lorsque tu participes au tournoi (c’est à dire en pronostiquant au moins 1 match). Si toutes tes prédictions sont justes, tu remportes 2000 points.

En plus, peuvent s’ajouter le score exact des sets à partir des demi de chaque tournoi : si tu as le score exact en set, tu doubles ton nombre de points gagnés sur ce match. Exemple : Demi-finale – Wang vs Ma, tu pronostiques 4-1 pour Wang, si le score est de 4-1 pour Wang tu remportes 31*2 = 62 points sur ce match, s’il y a victoire de Wang sur un autre score, tu remportes 31 points, si Ma gagne tu ne remportes pas de points.

Exemple : (hors bonus et score exact sets)

  • Je ne prédis aucun match durant le tournoi -> je gagne 0 point.
  • Je prédis 10 matchs, 6 sont justes -> je gagne 233 points (6 x 31 points + 47 points pour la participation).
  • Je prédis 63 matchs, 42 sont justes -> je gagne 1349 points.

BONUS/MALUS :

  • Si tu as choisi la tête de série 20 et que celle-ci perd en finale, elle aurait du perdre en 16ème de finale et gagner 90 points en théorie, mais en réalité, elle va remporter 1400 points pour sa place de finaliste, ainsi ton bonus sera de 1400 – 90 = 1310 qui vont s’ajouter à tes points de prédiction.
  • Si tu as choisi la tête de série 50 et qu’elle perd au premier tour, la théorie est respectée donc ni bonus ni malus.
  • Si tu as choisi la tête de série 4 et qu’elle perd au premier tour, elle aurait du gagner 700 points en allant en demi mais ne va en remporter que 20 en réalité, tu auras donc un malus de 680 points.
  • Tu peux ne pas choisir de prendre ce risque, ainsi tu n’auras ni bonus ni malus.

Ton total de points sur le tournoi sera le compte de toutes tes prédictions avec le score exact sets + le bonus/malus.

Comment le classement se fait semaine après semaine ?

Avant les JO, chaque tournoi sera sur une base 2000 points et vos 3 meilleurs tournois compteront pour le général. Ainsi, même si vous avez loupé un tournoi important, en 3 tournois réussis, vous pouvez être au sommet.

Après les JO, le classement se fera sur la somme des points glanés sur 1 tournoi 2000, 1 tournoi 1500 ou 1000, 1 tournoi 600, 3 tournois 400 et 1 tournoi 125. Votre meilleur résultat sur chacun de ces types de tournoi sera comptabilisé.

Il y a 2 classements distincts, un pour les tournois femmes et un pour les tournois hommes, tu es libre de jouer aux 2 ou à un seul. Tes points chaque semaine s’additionneront pour établir un classement entre tous les joueurs. Le classement est simplement la somme des points des tournois.

Si tu gagnes 250 points au Saudi Smash, 80 au Feeder Dusseldorf et 30 au Feeder Havirov, tu auras 360 points.

Il y a des classements annexes : le classement 2000 (Smash, Olympic Games), le classement 1000 (Champions), le classement 600 (Star Contender), 400 (Contender) et 125 (Feeder).

Inscris-toi vite ici :